Samedi 15 juillet 2017


Plan du site

Espace privé


45. Expositions

Paris Barcelone

Paris Barcelone
De Gaudi à Miró

L’exposition a pour ambition de montrer quels furent les échanges artistiques entre Paris et Barcelone de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle. Deux dates symboliques ont été retenues pour ouvrir et clore l’itinéraire : 1888, année de l’Exposition universelle de Barcelone, qui parachève la modernisation de la ville et coïncide avec l’épanouissement du modernisme et du nationalisme catalans, et 1937, année de l’Exposition internationale de Paris, où le Pavillon de la République espagnole, édifié par Josep Luis Sert, abrite Guernica de Picasso et la Montserrat de Julio Gonzalez.
Axée essentiellement sur les arts plastiques et décoratifs, l’architecture et la photographie, l’exposition présente un panorama de la période à travers les grands mouvements modernes, de l’Art nouveau au Surréalisme, à la lumière d’œuvres d’artistes qui se sont partagés entre les deux cultures, comme les peintres Casas, Dali, Mirò, Picabia, Picasso et Rusinol et les sculpteurs Clara, Gargallo, Gonzalez et Manolos sans négliger des courants particuliers comme le Noucentisme, version catalane du classicisme méditerranéen qui s’épanouit entre les deux guerres autour de Maillol.
© Réunion des musées nationaux - Galeries nationales du Grand Palais
Dernière modification :
Création :

Détails techniques de la réalisation

Définition et mise au point de la page d’accueil et des pages de suites.
Intégration du contenu. Mise au format des images.
Rajout de fonctionnalités graphiques à l’aide de Javascript
Modification de script CGI/PERL pour la gestion et la génération de cartes postales électroniques
Page précédente >  Kannibals et Vahinés
Page suivante >  L’or des Rois scythes
Page précédente > Kannibals et Vahinés
Page suivante > L’or des Rois scythes

COMMETOUJOURS.COM vous rappelle que la plupart des sites réalisés avant 2005 l’a été dans le cadre de feue la société Mosquito.web. Ceci pour la partie réalisation technique des modèles de pages

Vous êtes ici >> Accueil > 04. Références > 45. Expositions > Paris Barcelone