Vendredi 22 septembre 2017


Plan du site

Espace privé


45. Expositions

Paysages d'Italie

Paysages d’Italie
Les peintres du plein air (1780-1830)

L’exposition se propose d’étudier la naissance, en Italie, du paysage moderne qui a marqué le XIXe siècle et, au-delà de l’Impressionnisme, le début du XXe siècle. Le « Grand Tour » que pratiquent les artistes de l’Europe entière, à la découverte des sites et de la lumière de l’Italie suscite, dès 1780, une nouvelle esthétique à travers la technique du plein air. Généralement de petits formats et longtemps conçus pour l’étude, ces paysages ont entraîné un changement radical de la représentation de la nature. La formule des « vedutistes » va progressivement laisser place à une vision nouvelle, synthétique, réaliste et attachée aux seules valeurs du cadrage, de la composition et de la lumière : la nature peinte pour elle-même.
L’exposition souhaite retracer cette évolution jusqu’à Corot et son époque en rassemblant environ 230 œuvres, françaises, anglaises, allemandes, belges, danoises, qui illustrent la diversité de l’iconographie du paysage, des méthodes de travail et des formes d’expression nationale propres à chaque artiste.
© Réunion des musées nationaux - Galeries nationales du Grand Palais
Dernière modification :
Création :

Détails techniques de la réalisation

Définition et mise au point de la page d’accueil et des pages de suites.
Intégration du contenu. Mise au format des images.
Rajout de fonctionnalités graphiques à l’aide de Javascript
Modification de script CGI/PERL pour la gestion et la génération de cartes postales électroniques
Page précédente >  Rodin en 1900
Page suivante >  Signac
Page précédente > Rodin en 1900
Page suivante > Signac

COMMETOUJOURS.COM vous rappelle que la plupart des sites réalisés avant 2005 l’a été dans le cadre de feue la société Mosquito.web. Ceci pour la partie réalisation technique des modèles de pages

Vous êtes ici >> Accueil > 04. Références > 45. Expositions > Paysages d’Italie