Samedi 22 juillet 2017


Plan du site

Espace privé


45. Expositions

Reconstructions en Picardie après 1918

Reconstructions en Picardie après 1918

Après le déblaiement des zones détruites et le remblaiement des tranchées, c’est toute la région qu’il faut faire renaître : villes et villages, voies de communications, infrastructures économiques et tissu social. Devant l’immense chantier des reconstructions qui s’ouvre, plusieurs questions en gestation depuis 1917 alimentent les débats d’après guerre.
L’Etat, attaché principalement jusqu’en 1918 à la reconquête des territoires envahis, doit désormais s’investir dans leur réaménagement : il lui faut mettre en place une administration et une législation spécifiques afin d’encourager la rénovation de l’urbanisme et la relance de l’économie. Pour mettre en œuvre cette reconstruction, une foule de marchands, d’entrepreneurs, d’architectes, qualifiés ou non, voire de spéculateurs ou d’escrocs se presse alors sur cette terre d’aventures et ce champ d’expériences.
Reconstructions en Picardie après 1918 regroupe cinq expositions qui abordent l’ensemble des aspects de la première reconstruction. Celles-ci sont déclinées sur cinq sites différents et s’appuient sur les collections des musées et des archives.
© Réunion des musées nationaux - Château de Blérancourt
Dernière modification :
Création :

Détails techniques de la réalisation

Définition et mise au point de la page d’accueil et des pages de suites.
Intégration du contenu. Mise au format des images.
Rajout de fonctionnalités graphiques à l’aide de Javascript
Modification de script CGI/PERL pour la gestion et la génération de cartes postales électroniques
Page précédente >  Visions du Futur
Page suivante >  L’empire du Temps
Page précédente > Visions du Futur
Page suivante > L’empire du Temps

COMMETOUJOURS.COM vous rappelle que la plupart des sites réalisés avant 2005 l’a été dans le cadre de feue la société Mosquito.web. Ceci pour la partie réalisation technique des modèles de pages

Vous êtes ici >> Accueil > 04. Références > 45. Expositions > Reconstructions en Picardie après 1918